17 décembre — Journée nationale du sirop d'érable

Aujourd'hui, nos voisins du sud, les Américains, célèbrent… le sirop d'érable. Et oui, le 17 décembre est jour national de ce noble produit. On honore le sirop d’érable pour la polyvalence culinaire de ce sucre entièrement naturel et ses bienfaits santé. Oui, oui, vous avez bien lu, le sirop d’érable est bon pour nous! Peu importe si vous organisez un festin ou faites de l'exercice afin de revigorer votre esprit des Fêtes, le sirop d'érable pur peut relever le goût de vos aliments préférés salés comme sucrés.  Conseils pour de joyeuses fêtes en santé Parfait petit remontant pour la période des Fêtes, essayez le sirop d'érable pur dans vos boissons sportives maison ou sur une rôtie avec du beurre d'arachides et des bananes. Le sirop d'érable est une source d'énergie naturelle à 100 %, qui fournit à votre corps des hydrates de carbone simples facilement digestibles, et constitue un carburant pour votre entraînement. Une excellente source de manganèse et de zinc, le sirop d'érable contient des nutriments essentiels pour la récupération musculaire et la stimulation du système immunitaire. Seul produit dans notre alimentation qui provient de la sève d'une plante, ce sucre végétalien contient plus de 54 antioxydants pouvant retarder ou prévenir les maladies causées par les radicaux libres.  Cinq raisons d'utiliser du sirop d'érable

  1. Le compagnon des pâtissiers : le sirop d'érable remplace aisément dans la même proportion les autres sucres naturels comme le miel, la mélasse et le sirop de maïs. Pour substituer les agents sucrants granulés comme le sucre blanc, utilisez une substitution égale, réduisez la quantité d’ingrédients liquides de la recette (eau, lait, jus de fruit) d'un quart de tasse (60 ml), et réduisez la température du four de 25 degrés Farenheit.
  2. L'ingrédient de base essentiel du garde-manger : le sirop d’érable peut être utilisé comme ingrédient dans les marinades et les assaisonnements pour la volaille, la viande, les fruits de mer ou les légumes.
  3. Le 5 à 7 des Fêtes : l'astuce des barmans et des amateurs de cocktail est de remplacer le sirop simple par du sirop d'érable afin d'obtenir un effet inattendu et une saveur plus profonde dans leurs cocktails classiques. Essayez-le dans votre recette traditionnelle de lait de poule!
  4. Visez l'or : un simple filet de sirop d'érable offre une subtile touche de douceur aux fruits frais, aux céréales, au thé, au café, et aux smoothies. Saviez-vous que le sirop d'érable pur possède les mêmes catégories de composés antioxydants trouvés dans les baies, le thé, le vin rouge, le blé e  ntier et les graines de lin?
  5. Un apport d'énergie de la nature : le sirop d'érable pur est une source d'énergie naturelle à 100 %, et contient des taux plus élevés de minéraux bénéfiques que les autres agents sucrants, notamment le calcium et le potassium.

 Et, n’oubliez pas… la modération à toujours meilleur goût!  Pour obtenir des conseils et des recettes adaptés aux besoins des gens actifs, consulter le programme Propulsé par la natureMC. Pour de nombreuses recettes à l’érable, visitez notre site Internet jaimelerable.ca.



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