Le Grand livre de l'érable

Le sirop d'érable, produit distinctif du Québec connu et reconnu partout dans le monde, produit phare du Canada et étroitement lié à son histoire, est présenté sous toutes ses coutures dans Le Grand livre de l'érable, récemment lancé par les Éditions Trécarré. Fruit de la collaboration entre Philippe Mollé, auteur, et la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, ce volume va rapidement devenir LA référence sur l'érable.

Le Grand livre de l'érable

Le Grand livre de l'érable explique tout : sa légendaire histoire, sa production et ses produits, sa cuisine avec des recettes du public à valeur patrimoniale, ainsi que d'autres très actuelles créées par des chefs de la Route de l'érable. 

Geneviève C. Béland, directrice de la promotion et du développement des marchés de la Fédération, ajoute : « Au cœur de ce livre se trouvent 40 recettes de familles provenant du concours Les meilleures recettes de famille à l'érable, lancé en 2010 par la Fédération. Le but de ce concours : léguer aux Québécois une tranche d'héritage culinaire de notre pays aux générations futures. À cet héritage s'ajoute celui de 20 artisans et professionnels de la gastronomie, membres de la Route de l'érable et reconnus pour leur vision rafraîchissante de nos produits. Ces Créatifs contribuent avec passion et savoir-faire à la suite de l'histoire de l'érable et de notre pays. »

Le Grand livre de l'érable
Éditions Trécarré
162 pages
27,95 $

Il sera en librairie le 20 février 2013 ! 

Pour plus d'information, consultez le communiqué de presse.



Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.