C’est le début de MTL à Table 2013 !

La marque Les produits d’érable du Québec, de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ), est le présentateur officiel de la deuxième édition de l’événement annuel MTL à TABLE. Organisé par Tourisme Montréal, cet incontournable rendez-vous gastronomique se déroulera du 1er au 11 novembre 2013. Plus de 125 restaurants montréalais y proposeront de savoureux menus spéciaux à prix fixe (19 $, 29 $ ou 39 $).

Pour cette édition, chaque établissement participant inscrira à son menu au moins un plat à base d’érable. Du nombre, neuf font partie du programme Créatifs de l’érable : Auberge Saint-Gabriel, Birks Café par Europea, Bistro Cocagne, Chez L’Épicier, Restaurant Le Valois, Portus Calle, Restaurant Carte Blanche, Restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie et Restaurant le Renoir, Hôtel Sofitel, lequel a été mis sur pied par la FPAQ et rassemblant une centaine d’artisans de partout au Québec qui font naître des plaisirs gustatifs en recourant à l’érable de manière originale et créative.

Les produits d’érable contribuent fortement à la gastronomie depuis plusieurs années, estime d’ailleurs Denis Peyrat, chef du restaurant Le Valois. « La FPAQ a déployé des initiatives comme les Créatifs de l’érable afin que les chefs et artisans ajoutent l’érable à leur cuisine. Non seulement il est de grande qualité et très lié à l’identité du Québec, mais il apporte toujours une touche spéciale aux plats auxquels il est intégré, qu’ils soient salés ou sucrés. L’érable permet d’affiner une cuisine et nous force à épurer un plat afin de lui donner sa pleine valeur. »

Voici quelques photos du 5 à 7 de lancement de MTL à Table 2013.

Pour plus de détails sur toutes les activités de MTL à TABLE, pour la liste des restaurants participants ou pour réserver vos places, rendez-vous sur www.mtlatable.com.



Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.