LES BRITANNIQUES AIMENT L’ÉRABLE

Les produits d’érable du Québec ont réellement envahi le Royaume-Uni au cours des dernières années. En 2015, pas moins de 4 730 000 livres de produits d’érable d’ici ont traversé l’océan pour être vendus dans plus de 12 300 commerces du Royaume-Uni! C’est 36 % plus de produits d’érable qu’en 2014. L’histoire d’amour entre l’érable et les Britanniques ne s’arrête pas là!
 
L’érable, premier produit étranger à accéder à la Royal Academy of Culinary Arts
Le caractère unique des produits d’érable du Québec est reconnu par la Royal Academy of Culinary Arts (RACA). La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) — et sa marque de référence Les Produits d’érable du Québec — est devenue la première organisation étrangère à être nommée membre associé par cette prestigieuse institution. Plus qu’un simple membre, la FPAQ jouit d’un statut spécial au sein de la RACA puisqu’elle a parrainé la remise des Annual Awards of Excellence à Londres au printemps 2016. Les trois lauréats de ce concours profitent actuellement de leur prix : un voyage à la découverte des produits d’érable du Québec.
 
L’érable enseigné à l’université au Royaume-Uni : une première mondiale 
L’automne dernier, les Produits d’érable du Québec ont fait l’objet d’un programme universitaire de cinq mois au College of Food de l’University College Birmingham (UCB), l’un des plus importants établissements d’enseignement en arts culinaires au Royaume-Uni. Il s’agit de la première collaboration de la FPAQ avec une université. Les étudiants ont notamment été invités à créer des recettes mettant en valeur l’érable. Parmi les propositions, on compte plusieurs laits frappés, chutneys, cocktails et desserts, mais c’est une recette de samossa à l’érable qui a séduit les membres du jury!
 
L’érable et le soccer féminin britannique : une combinaison gagnante 
Les vertus de l’érable comme ingrédient entièrement naturel au service de la performance sportive sont dorénavant connues jusqu’au Royaume-Uni. Les Produits d’érable du Québec sont devenus la source d’énergie officielle de l’équipe de soccer féminine britannique, le West Bromwich Albion Women Football Club and Girls Talent Club, et le commanditaire du Birmingham City Ladies Football Club Regional Talent Center. 
 

Ces résultats positifs ont été annoncés lors de la Fête de l’érable 2017, un événement médiatique annuel qui donne le coup d’envoi à la nouvelle saison de l’érable.

 


Publié dans

Ajouter un commentaire