L’ÉRABLE AU SERVICE DES CYCLISTES

Les Produits d’érable du Québec et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. 
 
Les Produits d’érable du Québec deviennent la source d’énergie officielle de la FQSC. C’est la première fois de son histoire que la FQSC s’associe à un produit énergisant. Cette association unique vient consacrer les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive. 
 
Les cyclistes ont besoin d’une source d’énergie saine pour pratiquer leur sport. Le sirop d’érable, source d’énergie 100 % naturelle, fournit des glucides simples qui se métabolisent facilement en glucose et agissent comme carburant durant l’exercice. C’est un excellent produit de remplacement du sucre. Avant, pendant ou après une séance d’entraînement, l’érable donne un regain d’énergie dont les cyclistes ne pourront plus se passer!
 
Les Produits d’érable du Québec jouiront d’une visibilité accrue dans le cadre des activités de la FQSC en plus de participer à certains événements et d’animer un volet éducatif sur la saine nutrition auprès d’entraîneurs et d’athlètes.
 
S’adressant aux sportifs, le programme Propulsé par la natureMC, proposé par les Produits d’érable du Québec, met en valeur les multiples attributs et avantages de la composition des produits d’érable, maintes fois démontrés dans le cadre d’études scientifiques. En effet, le sirop d’érable possède une impressionnante variété de polyphénols, vitamines et minéraux.
 
Ces nutriments présents en quantité appréciable comme le manganèse et le zinc, contribuent à la récupération et favorisent ainsi les performances sportives. Les récentes découvertes font également état de ses effets anti-inflammatoires. Chose certaine, les boissons et les barres énergétiques à base de sirop d’érable constituent des choix plus sains que les produits commerciaux parce que le sirop d’érable est un produit authentique, 100 % naturel, non transformé, qui ne contient ni colorant ni agent de conservation.
 
La FPAQ est ravie de cette entente officielle avec la FQSC, qui lui permettra d’informer des milliers de cyclistes québécois.