Propulsé par la nature

Propulsé par la nature

Qu’ils pratiquent un sport par loisir ou de façon professionnelle, les sportifs sont souvent confrontés à des choix alimentaires complexes pour optimiser leurs séances d’activités physiques. Pour appuyer les gens actifs dans leurs recherches de solutions nutritionnelles adaptées à leur mode de vie, découvrez notre tout nouveau programme Propulsé par la natureMC, qui présente les vertus de l’érable au service de la performance sportive.

Un entraînement intense peut vous mener loin, mais des aliments de choix peuvent repousser vos limites. Le sirop d’érable pur appartient à cette catégorie : c’est un aliment énergisant entièrement naturel et un agent sucrant de qualité supérieure, idéal pour faire le plein d’énergie avant, pendant et après votre entraînement.
 

Plus que du sucre

  • Le sirop d’érable, naturel à 100 %, est un excellent produit de remplacement du sucre. Du fait qu’il n’est pas un aliment transformé, il contient des vitamines et des minéraux bénéfiques, dont du manganèse, de la riboflavine, du zinc et du potassium.
  • Source d’énergie naturelle, le sirop d’érable fournit des glucides simples qui se métabolisent facilement en glucose et agissent comme carburant durant l’exercice.
  • Le sirop d’érable contient 63 composés antioxydants. Par exemple, une portion de 60 ml (1/4 de tasse) de sirop d’érable exerce autant d’activité antioxydante qu’une tomate ou du brocoli cru. Les antioxydants protègent les cellules contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres produits par un exercice physique intense.
  • Le sirop d’érable est une excellente source de manganèse et de zinc, deux minéraux vitaux pour la récupération musculaire. Une portion de 60 ml (1/4 de tasse) de sirop d’érable répond à 100 % de vos besoins quotidiens en manganèse et à 18 % de la valeur quotidienne recommandée en zinc. Les produits de l’érable contiennent plus de manganèse et de zinc que les autres agents sucrants.
     

L’érable et l’activité physique 

  • Consommé avant votre séance d’entraînement, le sirop d’érable vous fournira l’élan nécessaire pour atteindre votre objectif.
  • Dans le cas d’une longue séance d’entraînement, le sirop d’érable peut contribuer à augmenter votre résistance. Ajoutez-en aux boissons et aux collations énergétiques maison : il vous procurera sur-le-champ un supplément d’énergie pour maintenir votre vigueur.
  • Ingéré après votre séance d’entraînement, le sirop d’érable aide votre corps à récupérer en renouvelant vos réserves de glycogène.
  • Le sirop d’érable contient du potassium, un électrolyte qui contribue à équilibrer les liquides et à préserver une fonction musculaire normale. Plus votre entraînement est intense, plus vous avez besoin de remplacer les électrolytes que votre corps perd par la transpiration.
  • Les boissons et les barres énergétiques à base de sirop d’érable constituent des choix plus sains que les produits commerciaux parce que le sirop d’érable est un produit authentique, naturel, non transformé et sans colorant ni agent de conservation
 
Pour en savoir plus, consultez notre dépliant.